CGI / 3D HK-05 TRANSPORTER Mis à jour le 20/10/2023 à 11:52

Le HK-05 Transporter est l'un de mes plus gros projets 3D de 2023. C'est un vaisseau de transport prévu avec tout le necessaire à sa survie. Composé de 4 réactions à fusion, il est armé de 4 batteries de tourelles lasers. Il est souvent accompagné de 2 chasseurs qui assurent sa sécurité. La modélisation a été réalisé avec 3ds Max 2023 . Voici pas à pas la méthode utilisée pour réaliser ce vaisseau.

PHOTOMANIPULATION SYMBIOTE 2 Mis à jour le 19/10/2023 à 16:39

Ce projet "Symbiote 2" est la suite directe de mon précédent projet Symbiote. Cette fois-ci j'ai opté pour un plan large avec une mise en scène plus détaillée et complexe. Le Symbiote a été d'abord modélisé et incrusté avec le logiciel 3ds Max 2023, puis mis en scène avec Adobe Photoshop. Par le biais de cet article, je vais développer les étapes de réalisation 3D et compositing.

CGI / 3D CONCEPT 3D PODRACER Mis à jour le 06/10/2022 à 09:46

Ce concept 3D "Podracer" est un bon exercice de modélisation et de texturation 3D. Dans le film Star Wars La Menace Fantôme, la course de la Bounta Eve est un élément du film qui avait fait beaucoup parler de lui à l'époque de sa sortie au cinéma. Par le biais de cet article, je vais développer les étapes 3D qu'il faut réaliser pour créer un Podracer via le logiciel 3ds Max 2023.

PHOTOMANIPULATION l VFX l CGI / 3D STAR WARS : SÉRIE PHOTOGRAPHIQUE Mis à jour le 06/10/2022 à 08:28

Cette série photographique basée sur le thème de "Star Wars" est composée de plusieurs photomanipulations. Ce projet a demandé beaucoup de travail et de temps dans différents domaines : que ce soit au niveau de la retouche photo, des VFX ou de la modélisation des arrières-plans 3D. Dans cet article, je vais vous montrer pas à pas toutes les étapes nécessaires pour obtenir un résultat proche de celui des films.

PHOTOMANIPULATION SYMBIOTE Mis à jour le 11/06/2022 à 14:26

Ce projet "Symbiote" est l'un de mes travaux qui m'a le plus inspiré. Je me souviens avoir visionné Spider-Man 3 de Sam Raimi, et j'avais été à l'époque subjugé par la qualité des VFX. Étant fan de fantastique mais aussi de SF, J'ai toujours voulu réaliser cet effet. À l'époque, je me souviens avoir eu beaucoup de difficultés dans la conception de ce VFX, mais aujourd'hui je voudrais le partager avec vous.